Respect de l'environnement

Accueil › L'Entreprise

MILIEU FORESTIER - RIVIERE / MILIEU URBAIN

Respect de l'environnement, des peuplements forestiers, des sols, de l'eau, de la faune et de la flore.


 

Respect des conditions particulières en présence de milieux humides de façon à préserver le libre écoulement de l'eau, la libre circulation de la faune aquatique et la conservation des berges.

Respect des recommandations sur le choix des matériels, des modalités de franchissement et d'action.  Adaptation du matériel et des techniques afin de limiter l'impact des travaux sur les sols fragiles, de faible portance ou sujets à l'érosion.

Déversement d'aucune substance en rivière ou dans la nappe alluviale (hydrocarbures, huiles...) L'huile utilisée pour les chaînes est BIODEGRADABLE. Respect des préconisations de l'article 44 de la loi n°2006-11 du 05 janvier 2006 d'orientation agricole sur l'utilisation des lubrifiants des engins devant travailler sur le chantier. Stockage des carburants et des lubrifiants à l'extérieur des zones de manœuvres et des périmètres rapprochés de captages d'eau.

Réalisation des abattages directionnels pour éviter les cours d'eau, fossés et zones humides sensibles. Si celui-ci n'est pas possible, les arbres abattus seront façonnés en dehors de ces zones afin d'éviter leur encombrement lors des travaux. Attention particulière à la préservation de la régénération naturelle et aux arbres d'avenir.

Notre matériel et nos véhicules utilisés répondent aux normes Européennes en matière de bruit. Ces derniers seront utilisés par nos ouvriers de manière strictement raisonné. Ce dernier point est à présent une des priorités du déroulement de nos prestations.

Le chantier sera évidemment balisé afin de diriger les promeneurs hors de la zone de travaux et le nettoyage constant de tous débris encombrants et gênants  le bon déroulement des travaux et de la circulation automobile et piétonne du site. Chaque équipe affectée à sa tâche aura au même titre que le conducteur de travaux, la responsabilité interne de la sécurité et du respect des ouvrages à préserver. Toute l'attention devant être portée à des interventions de travaux en milieu urbain et à forte fréquentation de véhicules et (ou) piétons, sera scrupuleusement et spontanément déployée.

Par ailleurs, exerçant un métier d'environnement, nous estimons de notre devoir de faire tout notre possible pour être garant d'un respect exemplaire en matière d'environnement. Pour cette raison, nous élaborons une charte de qualité environnementale que nous voulons en constante évolution.

D'autre part l'entreprise s'engage à :
Ne pas passer sur des chemins ou sur des parcelles sans autorisation.
Ne pas franchir fossés, ruisseaux, rivières sans autorisation du donneur d'ordres et des administrations concernées.
Respecter la réglementation routière, signalisation, propreté des voies publiques.
Remettre en état les chemins de débardage, les voies de circulation, notamment voiries publiques d'accès au chantier.