Oïdium du platane
OÏDIUM DU PLATANE
Microsphaera platani
L’oïdium du platane est un champignon qui provoque la formation de taches blanches farineuses sur la feuille qui s’étendent et se multiplient jusqu'à la recouvrir complètement. L’apparition de ce champignon est favorisée par des températures chaudes associées à une forte humidité.
On le retrouve donc le plus souvent :
Début printemps (avril/mai) lorsque les températures remontent mais que l’humidité de l’hiver est toujours présente,
Début automne lorsque les nuits se rallongent et que l’humidité stagne de nouveau.
A noter que cette maladie est souvent combinée à la présence de tigres du platane.
Nous sommes titulaire d'un agrément en prestation de service d'application de produits phytopharmaceutique, numéro d'immatriculation : LR01179 ainsi que des certiphytos individuels décideurs et applicateurs
Nous vous proposons nos services pour les travaux suivants :
Le traitement biologique consiste à pulvériser des nématodes Steinernema sp. (vers microscopiques) qui vont pénétrer à l’intérieur des larves et des adultes du tigre du platane par les orifices naturels, perforant la paroi intestinale et libérer une bactérie symbiotique provoquant la mort de l’insecte.
Cette lutte biologique à base de nématodes est très efficace et complètement inoffensive pour l'homme, les animaux domestiques, la faune et la flore
Si vous avez un doute sur l'état de votre platane, n'hésitez pas à nous contacter ... nous nous déplacerons afin de faire un diagnostic GRATUIT.
Notre matériel :
- Pulvérisateur à canon (8 jets) grande puissance porté sur tracteur
- Pulvérisateur à canon (6 jets) porté sur 4x4
- Pulvérisateur à canon (4 jets) porté sur camion
Nos références :
- Mairie Port-Vendres
- Mairie de Rivesaltes
- Les particuliers
- Etc ...